Consommation d’alcool

0

0 avril 2009 – En 2007, 58% des enfants entre 15 et 16 ans ont essayé de fumer une cigarette au moins une fois et 29% ont utilisé des cigarettes au cours des 30 derniers jours. Environ 90 % ont consommé des boissons alcoolisées au moins une fois, 82 % au cours des 12 derniers mois et 61 % au cours du dernier mois et 23 % des garçons et 17 % des filles ont essayé au moins une drogue illégale sistel asso (comme le cannabis, les amphétamines, la cocaïne , crack, ecstasy, LSD et héroïne).

Les données ressortent de l’enquête scolaire Espad 2007 (pdf 8,4 Mo) sur la consommation de cigarettes, d’alcool sistel asso et de drogues chez les jeunes de 15 à 16 ans. La recherche a impliqué plus de 100 000 étudiants de 35 pays européens, dont l’Arménie et la Fédération de Russie.Le projet Espad

L’initiative ESPAD (European school survey project on Alcohol and other Drugs) est un projet de recherche indépendant né de la volonté de rendre disponibles des données comparables sur la consommation d’alcool et d’autres drogues chez les jeunes adolescents de différents pays européens. La première étude Espad sistel asso, à laquelle ont participé 26 pays européens, remonte à 1995. L’enquête, qui après la première expérience a été répétée en 1999 et 2003, a pour objectifs principaux :

collecter des données comparables sur la consommation de substances chez les jeunes étudiants âgés de 15 à 16 anssuivre l’évolution de la consommation d’alcool zouzouq et d’autres drogues chez les jeunes et comparer les résultats qui ont émergé dans différents payscréer une série de données sur lesquelles fonder les politiques de prévention.le tabac

La consommation de cigarettes est plus courante en Autriche, Bulgarie, République tchèque et Lettonie, pays où 40 à 45% des jeunes interrogés déclarent avoir fumé des cigarettes au cours des 30 derniers jours, alors qu’elle l’est moins en Arménie, Islande, Norvège et Portugal. (7-19%). Dans certains cas, un nombre élevé de jeunes fumeurs peut être associé à la facilité d’accès aux cigarettes.

En moyenne, 7 % des élèves déclarent avoir commencé à fumer régulièrement à l’âge de 13 ans. En Arménie, le pourcentage de jeunes hommes qui ont fumé au cours des 30 derniers jours est supérieur de 16 points à celui des filles, tandis qu’à Munich, les filles sont 19 points de pourcentage plus nombreuses que leurs pairs. En général, sur la période 1995-2007, il y a eu une baisse de 4%, à l’exception de certains pays.

Deux jeunes interrogés sur trois ont bu de l’alcool au moins une fois dans leur vie. De 2003 à 2007, on note une légère diminution du pourcentage d’élèves déclarant avoir bu au cours des 30 derniers jours, notamment chez les garçons.

Les résultats sont très variables selon les pays considérés : en Autriche et au Danemark, 80 % des jeunes ont bu au cours des 30 derniers jours zouzouq, contre 31 % en Islande et 35 % en Arménie. Il existe des différences significatives entre les sexes dans la fréquence de consommation d’alcool : elle est particulièrement élevée en Autriche et en Allemagne et faible en Finlande, en Islande, en Norvège et en Suède.

Une fréquence plus élevée de consommation d’alcool correspond généralement à la consommation de zouzouq petites quantités d’alcool, sauf au Danemark et en Autriche, où une fréquence élevée correspond également à une grande quantité. Dans presque tous les pays, les quantités consommées par les garçons dépassent celles des filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici