Cadre

0

Selon les statistiques, environ 61% de tous les empoisonnements sont des empoisonnements au gaz et à la fumée. Ainsi, les intoxications au monoxyde de carbone représentent environ 12 % des intoxications par les gaz et la fumée, et les intoxications par la fumée de tabac représentent environ 8 % des intoxications. Environ 21% des personnes sont empoisonnées avec du gaz de soudage.

Parmi ceux-ci, environ 67 % souffrent d’intoxication chronique, car les gens font l’expérience du soudage sur la base de leurs fonctions professionnelles chaque jour tableau maladie professionnelle silicose et la fumée de soudage pénètre systématiquement dans le corps. Progressivement, en s’accumulant, il devient la cause d’un empoisonnement grave. Assez souvent, il y a des intoxications par la fumée de plastique (environ 5%).

Il est intéressant de noter que les produits de combustion du plastique sont toujours toxiques et que si une personne tableau maladie professionnelle silicose a inhalé de la fumée provenant de la combustion du plastique, l’empoisonnement est inévitable et se développe dans environ 99,9% des cas.

De plus, environ 32 % des intoxications surviennent dans l’environnement domestique. Environ 57 % des intoxications sont liées aux activités professionnelles des travailleurs. Les 11 % restants résultaient d’empoisonnements accidentels et intentionnels survenus dans diverses circonstances.

De tous les empoisonnements, environ 71% sont dus à une intoxication aiguë, 29% – à une intoxication chronique. Les toxines du tabac pénètrent dans l’organisme par la peau dans 5 % des cas, par les voies respiratoires – dans 92 % des cas, par le tube digestif – dans 3 % des cas. Dans tous les 100% des cas, un tableau clinique typique d’empoisonnement se développe, avec des toxines pénétrant dans le sang. Si une personne n’aide pas, environ 85 % des empoisonnements sont mortels. En cas d’intoxication au monoxyde de carbone, sans assistance, la mort survient dans 100% des cas.source de confiance.

Causes d’empoisonnement par la fumée tableau maladie professionnelle silicose

La raison principale est l’ingestion de toxines qui se trouvent dans la fumée et qui se forment en raison de la combustion. Il peut être le produit d’une combustion complète ou incomplète. La transformation d’une substance en une autre avec formation de vapeur, de fumée – des processus chimiques bien connus de nous, connus depuis l’école. Beaucoup de ces substances sont dangereuses pour l’homme et leur entrée dans l’organisme entraîne de graves conséquences.

Les circonstances dans lesquelles le poison pénètre dans le corps peuvent être différentes. Mais le plus souvent, il s’agit d’imprudence (dans les conditions de vie), de non-respect des règles d’utilisation des appareils de chauffage, des équipements, des poêles. Séparément, il existe des cas où les personnes qui travaillent avec le tabagisme n’utilisent pas d’équipement de protection individuelle (négligence, irresponsabilité, attitude négligente).

Les intoxications chroniques surviennent très souvent du fait que de la fumée pénètre systématiquement, sur une longue période de temps, dans le corps humain tableau maladie professionnelle silicose (employés de chaudières, employés de gaz et fioul et gaz, poêles, pompiers, employés du Ministère des situations d’urgence).

Dans la plupart des cas, l’intoxication chronique est considérée comme une maladie professionnelle dans certaines professions. Dans ce cas, la cause de l’empoisonnement devient non conforme aux instructions, normes et protocoles d’actions, violation de la sécurité, règlement intérieur. Il est important d’utiliser uniquement des équipements en bon état de fonctionnement, lorsque vous travaillez avec des sources de fumée, y compris des hottes, pour ventiler la pièce, pour observer toutes les précautions. Utiliser un équipement de protection individuelle. Périodiquement, il est nécessaire de boire des cours de sorbants, d’appliquer des moyens préventifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici