Les pays les plus touchés

0

L’empoisonnement au plomb menace la santé mentale de 800 millions d’enfants

L’Unicef ​​et Pure Earth appellent à l’abolition urgente des pratiques dangereuses pour la santé humaine et qcm amiante en particulier pour les enfants, notamment le recyclage des piles.  sont les pays à revenu faible et intermédiaire.

L’empoisonnement au plomb affecte les enfants à une échelle énorme et jusqu’alors inconnue, selon un nouveau rapport lancé le 29 juillet par l’Unicef ​​et Pure Earth intitulé

« La vérité toxique : l’exposition des enfants à la pollution au plomb porte atteinte à une génération de potentiel futur » et basé sur une analyse de l’exposition au plomb des enfants par l’Institute of health metrics evaluation. Le rapport, le premier du genre, indique qu’environ un enfant sur trois a des niveaux de plomb dans le sang égaux ou supérieurs à cinq microgrammes par décilitre, un niveau que l’Organisation mondiale de la santé et les Centers for Disease Control and Prevention du Les États-Unis ont été déclarés dangereux.

Environ 800 millions d’enfants dans le monde qcm amiante, dont la moitié en Asie du Sud, seraient empoisonnés par le plomb.

Certains d’entre eux vivent dans des communautés moins riches dans les pays riches, mais la grande majorité grandit dans les pays pauvres, inhalant la poussière et les fumées des opérations de recyclage des batteries et des fonderies, mangeant des aliments contaminés, vivant dans des maisons recouvertes de plomb, jouant et même travaillant. à proximité de décharges électroniques.

Aujourd’hui, environ 85 % du plomb utilisé dans le monde est destiné à la production de batteries. Le rapport note que le recyclage informel et médiocre des piles contribue de manière significative à l’empoisonnement au plomb chez les enfants vivant dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

L’augmentation du nombre de propriétaires de véhicules, combinée au manque de réglementation et d’infrastructure pour le recyclage des batteries de véhicules, a entraîné le recyclage dangereux de jusqu’à 50 % des batteries au plomb dans l’économie informelle.

“Les travailleurs employés dans des opérations de recyclage dangereuses et souvent illégales”, explique l’Unicef qcm amiante, “brisent les conteneurs de batteries, versent de l’acide et de la poussière de plomb dans le sol, libérant des fumées toxiques qui empoisonnent la communauté environnante”.

  • L’analyse, vérifiée avec une étude approuvée pour publication dans Environmental Health Perspectives, montre que le plomb est une neuroxine puissante, qui peut causer des dommages irréparables.
  • Il est particulièrement nocif pour les nourrissons et les enfants de moins de cinq ans, provoquant des dommages neurologiques, cognitifs et physiques.

Mais l’exposition au plomb pendant l’enfance, selon le rapport, a également été liée à des problèmes de santé mentale et comportementale, ainsi qu’à une augmentation de la criminalité et de la violence.

Les enfants plus âgés souffrent de graves conséquences, notamment un risque accru de lésions rénales qcm amiante et de maladies cardiovasculaires chez les personnes âgées.

On estime que l’exposition au plomb pendant l’enfance coûte aux pays à revenu faible et intermédiaire près d’un billion de dollars en raison de la perte du potentiel économique de ces enfants au cours de leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici