Quelles pathologies traite-t-il ?

0

La médecine générale a pour mission de garantir une assistance continue à tous ; les spécialistes traitent les pathologies en posant des diagnostics et en préconisant des traitements, mais aussi en s’occupant de la prévention, en favorisant le contrôle, le dépistage et les campagnes de sensibilisation. La médecine générale suit les patients sous trois angles :

  • la prévention, le traitement et l’accompagnement des maladies chroniques ou incurables.
  • La médecine générale traite de nombreuses maladies, des influences saisonnières les plus banales aux plus complexes comme l’obésité, l’anémie, le diabète et l’hypercholestérolémie.

Qu’est-ce que la médecine générale qcm amiante?

Elle traite également des maladies infectieuses, auto-immunes et systémiques, ainsi que des maladies rhumatismales, cardiovasculaires, respiratoires, endocriniennes, neurologiques et digestives. Le spécialiste offre également des consultations sur des sujets tels que les dépendances et les troubles alimentaires.

Quand faut-il consulter un médecin généraliste ?

Le médecin généraliste diagnostique tout type de maladie dans une phase primaire, en effet on se tourne vers lui dès que les premiers symptômes et douleurs se font sentir. Le médecin recueille les informations primaires de la pathologie et, sur la base de ces dernières, peut recommander des traitements ou conseiller de réaliser des examens et des visites chez un spécialiste spécifique. De plus, vous pouvez contacter le médecin généraliste pour une simple consultation afin de prévenir tout type de pathologie.

Qu’est-ce que la médecine interne ?

La médecine interne est une spécialité médicale ambulatoire pratiquée en cabinet privé ou hospitalier. Il est destiné aux patients adultes souffrant de qcm amiante pathologies actuelles telles que la grippe ou la pneumonie, mais aussi de maladies plus complexes, qui touchent également d’autres branches de la médecine.

Le service de médecine interne prend en charge des patients atteints de pathologies multiples ou de maladies générales, principalement auto-immunes et systémiques, dont le diagnostic et le traitement thérapeutique sont souvent beaucoup plus complexes.

Ses domaines d’activité incluent également la recherche des origines des maladies inflammatoires et l’identification des causes de symptômes et/ou troubles complexes, ainsi que les bilans de santé qcm amiante et la prévention ou la recherche de complications de maladies métaboliques et chroniques.

Point de rencontre entre différentes spécialités

La médecine interne se caractérise par une approche globale et centrée sur le patient, qui offre à nos spécialistes l’expertise et le savoir-faire nécessaires pour profiler l’état de santé général des patients dans des situations médicales complexes, tout en développant des stratégies de prévention, de diagnostic hiérarchique et/ou de thérapies.

Souvent cette prise en charge globale permet au patient d’éviter le cercle vicieux lié à l’approche fragmentaire classique séparée par des organes uniques.

Qu’il s’agisse de prévention, de diagnostic et/ou de stratégie thérapeutique, cette spécialité médicale est centrée sur la dernière génération de preuves scientifiques et son application réfléchie, dans une optique d’amélioration de la santé au quotidien qcm amiante et du bien-être du patient sur le long terme.

Accès à tous les spécialistes et aux meilleures compétences techniques

Pour assurer une prise en charge optimale des patients, en fonction des besoins nos médecins internes ont la possibilité de travailler en synergie avec tous les spécialistes médicaux et chirurgicaux de nos cliniques (voir “autres spécialités”) et ont un accès direct à des équipements de performance et de niveau technologique extrêmement avancés , pour les investigations radiologiques et de laboratoire, mais aussi pour les interventions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici